DE LA CÔTE AU DÉSERT - 2 jours

Le Sultanat d'Oman avec une beauté naturelle envoûtante est l'une des destinations de vacances les plus reposantes et les plus sûres du monde! Un kaléidoscope à couper le souffle de l'héritage Oman, la culture, la beauté scénique, les plages, les montagnes, les wadis, les déserts et l'aventure offre un voyage comme jamais auparavant et l'expérience comme aucun autre pays à travers le monde. Jusqu'à il y a quelques années, Oman était connu seulement pour Muscat; Cependant, le tourisme à Oman est bien au-delà de Muscat. Bien que Muscat est en effet une grande destination, l'emplacement pittoresque de l'Oman est entrelonné avec des centaines d'autres attractions touristiques ainsi où des milliers de familles créent leurs souvenirs de vacances à vie chaque année!

L'histoire du Sultanat d'Oman remonte à l'aube même de la civilisation. La zone côtière donnant sur le golfe d'Oman aurait été la terre connue des Sumériens en tant que Maga, d'où, dès 3 000 av. j.-c., ils importaient du cuivre.

L'histoire arabe du pays commence au IIe siècle av. j.-c., avec la migration des groupes tribaux de la région du Yémen moderne. l'Oman est parmi les premiers peuples de la péninsule arabique à embrasser l'Islam, ce faisant pendant la vie du prophète en le 7ème siècle apr. j.-c. Les siècles qui suivirent ont été un âge d'or, avec des marins omanais et des commerçants allant de l'Inde à l'Afrique.

Portugais a saisi et fortifié le port de Muscat, établissant une chaîne de points forts côtiers pour protéger leur route commerciale vers l'Inde. Ils n'ont finalement pas été expulsés avant 1650.

L'Oman procède ensuite à la construction de son propre empire sur la péninsule arabique et le long des côtes de la Perse, de l'Inde et de l'Afrique, devenant ainsi la puissance maritime dominante de la région. En 1741, le fondateur de l'actuelle dynastie Al-Said, l'imam Ahmad bin Said, prit le pouvoir, déplaçant la capitale de l'intérieur à l'ancienne forteresse portugaise de Muscat.

Oman était connu comme Muscat et Oman. Remportant un concours avec la France pour l'influence, la Grande-Bretagne a établi une relation de traité avec le Sultanat en 1798.

Oman a été reconnu comme totalement indépendant en 1951, mais la relation étroite s'est poursuivie. L'Oman est aujourd'hui l'un des marchés émergents prospères au Moyen-Orient.

Quand il s'agit de tourisme à Oman, Smart Travel et le tourisme est l'un des partenaires de voyage les plus populaires parmi les touristes. En plus des attractions touristiques d'Oman et de Muscat, le voyage et le tourisme intelligents vous emmène dans le monde entier, y compris les Émirats Arabes Unis, l'Asie et l'Europe.

Pas de visite de rêve est difficile quand vous venez à Smart Travel & tourisme! Êtes-vous prêt à explorer des destinations fascinantes dans le monde avec les tournées passionnantes de Smart? Parcourez plus pour savoir où vous pouvez joindre avec nous!

Votre guide viendra vous chercher à 8:30 AM et vous commencerez par aller vers Quriyat, qui se trouve sur la côte est à la fin d'une plaine de sable surplombée par les Monts Hajar de l'est. Près de dibab est bimah gouffre avec ses eaux claires invitant vert clair, des marches concrètes mènent sur le côté rendant la natation possible. La route continue le long de la côte et nous nous arrêterai à palmes avec sa fameuse "plage blanche" niché sous les falaises, plages de sable blanc avec une incroyable mer turquoise. L'image parfaite carte postale.

Le voyage se poursuit le long de la côte et à travers le village côtier de Tiwi. Entrez dans Wadi Tiwi avec ses bassins d'eau bleu-vert entourés de palmiers. Surplombant Qalhat est la tombe de bibi Mariam, debout fièrement au sommet de la colline. Qalhat est l'une des plus anciennes villes et ports maritimes d'Oman. (Fermé pour les fouilles archéologiques)

Votre prochain arrêt sera à sur, une autre ville célèbre pour son commerce et encore maintenant célèbre pour sa construction Yard dhow. La lagune abritée est une image parfaite avec toutes les maisons blanches de sur dans le fond et les vieux dhows flottant... ou not...in la lagune.

Arrivez à Ras al Hadd dans l'après-midi où vous pourrez vous détendre avant le dîner et après aller pour l'observation des tortues.
La nuit dans un camp dans la réserve de tortues de Ras Al Hadd doit être réservée à l'avance PM ou / et AM, mais il sera payé directement à la Réserve.

Autour de 8,30 AM vous serez accueillis par votre guide et chauffeur qui vous escorteront au confort de notre 4 roues motrices pour embarquer dans un voyage d'aventure douce dans le grand désert d'Oman.

Vous conduiserez à travers les petits villages et les villes avant d'arriver à Wadi Bani khalid conduire à travers la montagne offrant une vue panoramique sur le beau paysage ci-dessous. Vous passerez de nombreux jolis villages incrustés dans les montagnes. Ici, la route serpente jusqu'à l'oued à côté d'une grande piscine peu profonde bordée de végétation et se termine dans un village. Nous stationnons nos véhicules à ce point et continuons sur une courte randonnée vers les piscines bleues profondes de l'oued. Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter d'une baignade dans cette grâce glorieuse de la nature. Il est recommandé de porter des vêtements confortables et des chaussures de marche pour ce voyage.

Continuez votre route vers le grand désert d'Oman connu sous le nom de "Wahiba Sands". Bientôt, vous vous retrouverez face à face avec le

immense désert et nos chauffeurs expérimentés vous conduisent à travers les dunes de sable pour vous donner un frisson de la conduite dune.

Après avoir profiter des dunes de sable. Retour Muscat.

Jour 1
ROUTE CÔTIÈRE PITTORESQUE ET TORTUES

Votre guide viendra vous chercher à 8:30 AM et vous commencerez par aller vers Quriyat, qui se trouve sur la côte est à la fin d'une plaine de sable surplombée par les Monts Hajar oriental. Près de dibab est bimah gouffre avec ses eaux claires invitant vert clair, des marches concrètes mènent sur le côté rendant la natation possible. La route continue le long de la côte et nous nous arrêterai à fins avec sa fameuse "plage blanche" niché sous les falaises, plages de sable blanc avec une incroyable mer turquoise. L'image parfaite carte postale.

Le voyage se poursuit le long de la côte et à travers le village côtier de Tiwi. Entrez dans Wadi Tiwi avec ses bassins d'eau bleu-vert entourés de palmiers. Surplombant Qalhat est la tombe de bibi Mariam, debout fièrement au sommet de la colline. Qalhat est l'une des plus anciennes villes et ports maritimes d'Oman. (Fermé pour les fouilles archéologiques)

Votre prochain arrêt sera à sur, une autre ville célèbre pour son commerce et encore maintenant célèbre pour sa construction Yard dhow. La lagune abritée est une image parfaite avec toutes les maisons blanches de sur dans le fond et les vieux dhows flottant... ou not...in la lagune.

Arrivez à Ras al Hadd dans l'après-midi où vous pourrez vous détendre avant le dîner et après aller pour l'observation des tortues.

La nuit dans un camp à Ras al Hadd tortue réserve doit être réservé à l'avance PM ou/et AM, mais il sera payé directement à la réserve.

Jour 2
WADI BANI KHALID ET WAHIBA SANDS

Autour de 8,30 AM vous serez accueillis par votre guide et chauffeur qui vous escorteront au confort de notre 4 roues motrices pour embarquer dans un voyage d'aventure douce dans le grand désert d'Oman.

Vous conduiserez à travers les petits villages et les villes avant d'arriver à Wadi Bani khalid conduisant à travers la montagne offrant une vue panoramique sur le beau paysage ci-dessous. Vous passerez de nombreux jolis villages incrustés dans les montagnes. Ici, la route serpente jusqu'à l'oued à côté d'une grande piscine peu profonde bordée de végétation et se termine dans un village. Nous stationnons nos véhicules à ce point et continuons sur une courte randonnée vers les piscines bleues profondes de l'oued. Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter d'une baignade dans cette grâce glorieuse de la nature. Il est recommandé de porter des vêtements confortables et des chaussures de marche pour ce voyage.

Continuez votre route vers le grand désert d'Oman connu sous le nom de "Wahiba Sands". Bientôt, vous vous retrouverez face à face avec le

immense désert et nos chauffeurs expérimentés vous conduisent à travers les dunes de sable pour vous donner un frisson de la conduite dune.

Après avoir profiter des dunes de sable. Retour Muscat.

Le coût du voyage comprend

  • • 01 NT Hostales à Resort Ras al had Holiday ou similaire
  • • Dîner et petit-déjeuner à l'hôtel
  • • Tous les sites touristiques en 4x4 avec guide parlant anglais cum Driver
  • • Tous les frais d'entrée.

Le coût du voyage exclut

  • • Tout billet d'avion
  • • Frais de VISA.
  • • Tous les repas autres que ceux mentionnés.
  • • Tous les frais de nature personnelle.
  • • Tout ce qui n'est pas spécifiquement mentionné dans la partie inclusions.
  • • Tout article non mentionné ci-dessus

Foire aux questions

Comment dois-je être en forme pour faire ce Trek?

Le camp de base d'Annapurna est un parcours de trekking de grade B ou modérément difficile. Ainsi, toute personne apte peut faire ce Trek, même si vous n'avez pas d'expérience précédente. Vous devez être au courant de ce à quoi vous attendre et vous préparer mentalement. Alors, aussi longtemps que vous le voulez, vous pouvez.

Combien de temps marche-t-on chaque jour en faisant du trekking de l'Annapurna Base camp?

En moyenne, vous marchez environ 4 à 6 heures par jour. Un ou deux jours peuvent être aussi moins que 3H et un ou deux jours peut être aussi long que 7H.

Quelle est la plus haute altitude atteinte dans ce Trek?

La plus haute altitude atteint est 4190m. C'est l'élévation du camp de base de l'Annapurna. ABC est la plus haute que nous allons grimper dans ce Trek.

Qu'en est-il de recharge de batterie et douches chaudes?

Oui, vous pouvez recharger les batteries en route. Le chargeur doit être amené. Il ya des installations de douche chaude ainsi. Vous devrez peut-être payer un certain montant pour les deux ($1-$ 2). Négocier. En outre, l'installation d'eau chaude pourrait être libre à l'élévation inférieure.

Y a-t-il des guichets automatiques sur le chemin du camp de base d'Annapurna?

Lol Il n'y a pas de guichets automatiques sur cette route de Trek. Vous aurez à tirer assez d'argent à Pokhara ou Katmandou. Il y a un certain nombre de guichets automatiques dans ces villes. Tout est versé en roupies népalaises. Ainsi, l'argent devrait être échangé avant le début du Trek.

Qu'en est-il de l'accès Internet?

Oui. Internet est accessible dans la plupart des endroits. Parfois, il peut y avoir des problèmes techniques. Internet au Népal n'est pas aussi rapide que vous êtes habitué et parfois vous pouvez simplement perdre la connexion.

Est-il nécessaire de louer des guides/Agence de trekking pour l'Annapurna Base camp trekking?

Pas vraiment. Cela dépend de vous. Si vous le souhaitez, le trekking ABC peut se faire de manière indépendante. Vous pourriez engager un guide et un porteur par vous-même au lieu de passer par une agence ou ne pas engager de guide du tout. Cependant, ne pas avoir de guide peut être un peu problématique en dehors de la saison.

Ça dépend vraiment de toi. C'est votre première fois au Népal ? Dans quelle mesure êtes-vous sûr de pouvoir vous y retrouver ? A quel point êtes-vous pressé par le temps ? Si vous passez par une agence, ce sera plus coûteux mais tout sera planifié. Vous n'aurez qu'à venir, marcher et revenir.

Combien coûtent les guides et les porteurs?

Pour la région de l'Annapurna, les salaires des guides varient de $20 à $30 par jour et les porteurs prennent $15 à $25 par jour.

Rédiger un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Votre avis apparaîtra après que l'administrateur l'approuve.

S'il vous plaît remplir tous les champs.

You can send your enquiry via the form below.

DE LA CÔTE AU DÉSERT

Faits de voyage

  • 1-4 PAX
  • 1-4 PAX

fbpx
Home > Destination > FROM COAST TO DESERT > FROM COAST TO DESERT

FROM COAST TO DESERT - 2 Days

FROM COAST TO DESERT
1300

The Sultanate of Oman with mesmerizing natural beauty is one of the most relaxing and safest vacation destinations in the world! A breathtaking kaleidoscope of Oman heritage, culture, scenic beauty, beaches, mountains, wadis, deserts, and adventure offers a journey like never before and experience like no other country across the globe. Till a few years ago, Oman was known only for Muscat; however, tourism in Oman is much beyond just Muscat. Although Muscat is indeed a great destination, the picturesque location of Oman is entwined with hundreds of other tourist attractions as well where thousands of families create their lifetime vacation memories every year!

Sultanate of Oman’s history goes back to the very dawn of civilization. The coastal area fronting on the Gulf of Oman is believed to have been the land known to the Sumerians as Magan, from which as early as 3,000 B.C. they were importing copper.

The Arab history of the country begins in the 2nd century B.C., with the migration of tribal groups from the region of modern-day Yemen.The Oman is were among the first of the peoples of the Arabian Peninsula to embrace Islam, doing so during the lifetime of the Prophet in the 7th century A.D. The centuries that followed were a golden age, with Omani sailors and traders ranging from India to Africa.

Portuguese seized and fortified Muscat harbour, establishing a string of coastal strong points to protect their trade route to India. They were not finally expelled until 1650.

The Oman is then proceeded to build their own empire on the Arabian Peninsula and along the coasts of Persia, India and Africa, becoming the dominant maritime power in the area. In 1741 the founder of the present Al-Said dynasty, Imam Ahmad bin Said, took power, moving the capital from the interior to the former Portuguese stronghold of Muscat.

Oman was known as Muscat and Oman. Winning a contest with France for influence, Britain established a treaty relationship with the sultanate in 1798.

Oman was recognized as fully independent in 1951,but the close relationship continued. Oman is now one of successful emerging market in the Middle East.

When it comes to tourism in Oman, Smart Travel & Tourism is one of the most popular travel partner amongst tourists. Besides tourist attractions in Oman and Muscat, Smart Travel & Tourism takes you all over the world, including entire UAE, Asia, and Europe.

No dream tour is difficult when you come to Smart Travel & Tourism! Are you ready to explore fascinating destinations in the world with Smart’s exciting tours? Browse more to know where you can reach with us!

Your guide will pick you up at 8:30 AM and you will start by going towards Quriyat, which lies on the east coast at the end of a sandy plain overlooked by the Eastern Hajar Mountains. Near Dibab is Bimah sinkhole with its inviting clear green waters, concrete steps lead down the side making swimming possible. The route continues along the coastline and we’ll stop at Fins with its famous “White Beach” tucked beneath the cliffs, white sandy beaches with incredible turquoise sea. The picture perfect postcard.

The journey continues along the coast and through the coastal village of Tiwi. Enter Wadi Tiwi with its blue-green pools of water surrounded by palm trees. Overlooking Qalhat is Bibi Mariam Tomb, standing proudly on top of the hill. Qalhat is one of the oldest town and seaports of Oman. (Closed for archeological searches)

Your next stop will be in Sur, another town famous for its trading and still now famous for its Dhow Building Yard. The sheltered lagoon is a perfect picture with all the white houses of Sur in the background and old Dhows floating …or not…in the lagoon.

Arrive at Ras Al Hadd in the afternoon where you can relax before dinner and after go for turtle watching. Night at a camp in Ras Al Hadd Turtle Reserve needs to be booked in advance PM or/and AM but it will be paid directly at the Reserve.

Around 8.30 am you will be met by your tour guide and driver who will escort you to the comforts of our 4 wheel drive to embark on a soft adventurous trip to the great desert of Oman.

 

You will drive through small villages and towns before arriving at Wadi Bani Khalid driving through the mountain offering a panoramic view of the beautiful landscape below. You will pass many pretty villages embedded in the mountains. Here the road winds down to the wadi alongside a large, shallow pool fringed with vegetation & ends at a village. We park our vehicles at this point & continue on a short trek to the deep blue pools of the wadi. If you wish you may enjoy a swim in this glorious grace of nature. It is recommended to wear comfortable clothes & walking shoes for this trip.

Continue drive to the great desert of Oman Known as the "Wahiba Sands". Soon you will come face to face with the

enormous desert and our experienced drivers drive you through the sand dunes to give you a thrill of dune driving.

After enjoy sand dunes. Return Muscat.

 

 

Day 1
SCENIC COASTAL ROAD AND TURTLES

Your guide will pick you up at 8:30 AM and you will start by going towards Quriyat, which lies on the east coast at the end of a sandy plain overlooked by the Eastern Hajar Mountains. Near Dibab is Bimah sinkhole with its inviting clear green waters, concrete steps lead down the side making swimming possible. The route continues along the coastline and we’ll stop at Fins with its famous “White Beach” tucked beneath the cliffs, white sandy beaches with incredible turquoise sea. The picture perfect postcard.

The journey continues along the coast and through the coastal village of Tiwi. Enter Wadi Tiwi with its blue-green pools of water surrounded by palm trees. Overlooking Qalhat is Bibi Mariam Tomb, standing proudly on top of the hill. Qalhat is one of the oldest town and seaports of Oman. (Closed for archeological searches)

Your next stop will be in Sur, another town famous for its trading and still now famous for its Dhow Building Yard. The sheltered lagoon is a perfect picture with all the white houses of Sur in the background and old Dhows floating …or not…in the lagoon.

Arrive at Ras Al Hadd in the afternoon where you can relax before dinner and after go for turtle watching.

Night at a camp in Ras Al Hadd Turtle Reserve needs to be booked in advance PM or/and AM but it will be paid directly at the Reserve.

Day 2
WADI BANI KHALID AND WAHIBA SANDS

Around 8.30 am you will be met by your tour guide and driver who will escort you to the comforts of our 4 wheel drive to embark on a soft adventurous trip to the great desert of Oman.

You will drive through small villages and towns before arriving at Wadi Bani Khalid driving through the mountain offering a panoramic view of the beautiful landscape below. You will pass many pretty villages embedded in the mountains. Here the road winds down to the wadi alongside a large, shallow pool fringed with vegetation & ends at a village. We park our vehicles at this point & continue on a short trek to the deep blue pools of the wadi. If you wish you may enjoy a swim in this glorious grace of nature. It is recommended to wear comfortable clothes & walking shoes for this trip.

Continue drive to the great desert of Oman Known as the "Wahiba Sands". Soon you will come face to face with the

enormous desert and our experienced drivers drive you through the sand dunes to give you a thrill of dune driving.

After enjoy sand dunes. Return Muscat.

The Trip Cost Includes

  • • 01 Nt Accommodation in Resort Ras Al Had Holiday or similar
  • • Dinner and Breakfast in Hotel
  • • All Sightseeing in 4WD with English speaking Guide cum Driver
  • • All Entrance fees.

The Trip Cost Excludes

  • • Any air fare
  • • VISA charges.
  • • All meals other than mentioned.
  • • All expenses of personal in nature.
  • • Anything which is not specifically mentioned in inclusions part.
  • • Any items not mentioned above
Expand/Close

Frequently asked Questions

How fit do I need to be to do this trek?

Annapurna Base Camp is a Grade B or a moderately difficult trekking route. So any fit person can do this trek, even if you do not have any previous experience. You should be aware of what to expect and mentally prepare for it. Then, as long as you will to, you can.

How long do we walk every day when doing Annapurna Base Camp trekking?

On average, you walk about 4 to 6 hours per day. One or two days can be as less as 3hrs and one or two days can be as long as 7hrs.

What is the highest altitude reached in this trek?

The highest altitude reached is 4190m. This is the elevation of Annapurna Base Camp. ABC is the highest we will climb in this trek.

What about battery charging and hot shower facilities?

Yes, you can charge batteries en route. Charger should be brought. There are hot shower facilities as well. You may have to pay certain amount for both ($1-$2). Negotiate. Also, hot water facility could be free at lower elevation.

Are there ATMs on the way to Annapurna Base Camp?

No. There are no ATMs on this trek route. You will have to draw enough cash in Pokhara or Kathmandu. There are a number of ATMs in these cities. Everything is paid in Nepali rupees. So money should be exchanged before the start of the trek.

What about internet access?

Yes. Internet can be accessed in most places. Sometimes, there might be some technical problems. Internet in Nepal is not as fast as you are used to and at times you can just lose connection.

Is it necessary to hire Guides/trekking agency for Annapurna Base Camp trekking?

Not really. It depends on you. If you want, ABC trekking can be done independently. You could hire a guide and a porter by yourself instead of going through an agency or not hire a guide at all. Although, not having a guide can be a little problematic during off season.It really depends on you. Is it your first time in Nepal? How confident are you of being able to find your way around? How pressed on time are you? If you go through an agency, it will be costlier but everything will be planned. You will only have to come, trek and return.

How much do guides and porters cost?

For Annapurna region, pay for guides range from $20 to $30 per day and porters take $15 to $25 per day.

You can send your inquiry via the form below.

Price From USD$0/person
0
Total $ 0 USD

Trip Facts

  • 1-4 PAX
  • 1-4 PAX